La Banque Mondiale accorde 11,5 milliards de F CFA pour soutenir les TIC au Burkina
La Banque mondiale (BM) et le gouvernement burkinabé ont procédé, hier lundi à Ouagadougou, à la signature d’un accord de financement d’un montant de 11,5 milliards de F CFA pour soutenir le secteur des technologies de l’information et de la communication (TIC).
Cet accord d’un montant de 11,5 milliards de F CFA porte sur le financement de la première phase du Programme régional d’infrastructures et de communication pour l’Afrique occidentale.
Il s’agira à terme d’accroître la couverture géographique des réseaux à bande passante de grande capacité et de diminuer les coûts des services de communication sur le territoire national.
Ce programme comprend trois composantes à savoir la connectivité, l’environnement juridique et l’assistance technique.
Selon le ministre burkinabé de l’Economie et des Finances, Marie Noël Bembemba, ce financement va contribuer à accroître la couverture géographique des réseaux haut débit et à réduire les coûts des services de communication au Burkina Faso.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !