Musique du monde – Côte d’Ivoire: Le groupe « les 100 façons » réinvente le zouglou !
Avec l’arrivée d’une flopée de musique « Coupé décalé », beaucoup avait prédit la fin inéluctable du zouglou, musique née dans les années 90 à Abidjan. Pourtant, rien n’y fit. Des groupes comme Les Salopards, Yodé et Siro, Soum Bill, Les Patrons, Petit Dénis et bien d’autres ont tenu le flambeau que leur ont légué des devanciers comme Bilé Didier et Yodé. Aujourd’hui, ce sont « Les 100 Façons » qui donnent du rythme aux différents maquis de la capitale économique de la Côte d’Ivoire et même à ceux de Ouagadougou. Prince et Léo Prince, c’est 100 façons de faire vivre le Zouglou, 100 Façons de le chanter Zouglou et 100 Façons de le danser. Il faudra désormais compter avec Prince et Léo, transfuges du groupe wôyô portant le même nom (100façons). Vainqueur Podium wôyô 2009.
Avec pour titre phare Adama Natho, ils rendent hommage aux handicapés. Ils cherchent à leur dire que l’handicap physique ne doit pas empêcher un Homme de se sentir bien.
Humour, conseil et hommage aux disparus c’est un album qui fait le tour des maux de la vie. Avec les 100 façons, la pérenité du Zouglou est assuré. »
Burkina 24 vous invite à danser au rythme des musiques du monde avec la chanson Adama natoh.
TARNAGDA Boukary
Burkina 24 – Ouagadougou
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Ah oui, le zouglou a fait son temps, le mapouka,et meme le mayebo des congolais. Maintenant memes les chinois en dance le decalement