Israël dans le monde : l’Etat hébreu et ses vautours espions
Au regard de sa position géostratégique, L’Etat hébreu a développé toute sorte de moyens en vue de sa défense. L’artillerie, le nucléaire, la politique intérieure, la diplomatie, les renseignements et services secrets. Tout est mis en œuvre pour prévenir et se protéger des ennemis qui l’entourent.
En début décembre 2012, Le Soudan a capturé dans la région du Darfour, un vautour affublé d’un dispositif composé d’un GPS et d’un capteur d’images par satellite. Il s’agissait d’un vautour israélien portant une étiquette « Université hébraïque de Jérusalem ».
Le dispositif fonctionne à l’énergie solaire et porte une étiquette sur laquelle est inscrit « Israel nature service » ainsi que « Université hébraïque de Jérusalem ». Depuis sa capture, nul ne sait ce qu’il en est advenu.
Le rapace est soupçonné d’être « un agent » israélien au regard du matériel sophistiqué qu’il transportait. Les autorités soudanaises soupçonnent donc l’Etat hébreu de transformer ce type d’oiseau en drones et agents espions.
Du côté d’Israël, l’on affirme cependant, après avoir reconnu le descriptif, que l’oiseau agent y avait été envoyé à des fins d’une étude migratoire des oiseaux.
Cependant, le Soudan fait ces derniers temps, l’objet d’une surveillance accrue, le pays étant accusé de servir de plaque tournante d’un trafic d’armes iraniennes vers l’enclave palestinienne Gaza, en passant par l’Egypte ; alors que la tension est palpable entre l’Etat hébreu et le Soudan.
Source :rfi.fr
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !