CAN 2013/ Mohamed Koffi : « On peut arriver en finale »

publicite
-

Quinze ans que le Burkina Faso courrait après une qualification pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique. L’émotion était donc perceptible dans les propos du défenseur Mohamed Koffi, auteur d’un très bon match face à la Zambie (0-0).

La suite après cette publicité

Cela doit être un grand bonheur pour vous cette qualification ?

Vraiment beaucoup de bonheur ! C’est une grande joie. On s’est battu pour atteindre notre objectif qui était d’accéder aux quarts de finale. Quinze ans que l’on attendait ça… On a franchi ce cap ensemble, avec tout le groupe.Maintenant on va se concentrer sur notre prochain match. On va se battre tous ensemble et je pense que l’on peut arriver en finale.

Une fois n’est pas coutume, c’est la défense du Burkina qui a brillé ce soir…

Il fallait être très fort. On savait que la Zambie avait un bon jeu offensif, très rapide et technique. C’étaient les champions d’Afrique en titre et une équipe qui arrive à battre la Côte d’Ivoire en finale (de la CAN 2012 ndlr.), ce n’est pas n’importe quelle équipe. Donc il fallait faire très attention. On a beaucoup défendu, mais on a tenu.

Parlez-nous de la sortie d’Alain Traoré…

Sa sortie nous a beaucoup touché. Parce qu’Alain Traoré, c’est un pion essentiel de notre équipe. C’est l’actuel meilleur buteur de la compétition. Peut être que l’on pourra le récupérer si l’on va jusqu’en finale. Autrement ce serait vraiment dommage, ce ne va pas être facile, mais on va faire avec.

Quel est l’avenir du Burkina Faso dans cette CAN ?

En 1998, nos grands frères sont allés jusqu’en demi-finale. Nous, on va se battre pour aller en finale. On peut le faire.

En quart de finale, vous préférez le Togo ou la Tunisie ? Lire la suite sur sports.burkina24.com

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Articles similaires

6 commentaires

  1. Bonjour Koffi, Juste pour remercier les ?talons ? travers ces mots. Je loue le courage et la coh?sion du groupe. Je te remercie personnellement parce que tu n'est pas ?go?ste dans le jeu. Courage aux Etalons, vous aurez la victoire:" tant crie t-on no?l qu'il en vint". Crions donc victoire ensemble! Pas de grosse t?te, soyez sereins.

  2. kofi est le ministre de la defense burkinabe.bravo alui.un grand nest pas un petit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×