Championnat du Burkina : le carton rouge de Souleimane Ouédraogo à la Ligue Nationale de Football (LNF)
Le samedi 12 avril 2014, de nombreux fans du championnat burkinabè ont été surpris de constater que le match RCK # Santos FC initialement programmé au Stade du Municipal de Ouagadougou a été reprogrammé sur le terrain d’entraînement de l’ASFA Yennenga sans que les médias n’en soient informés encore moins les supporters. A travers cet écrit, Souleimane Ouédraogo qui fréquente assidûment les stades du Burkina, dénonce cette mauvaise habitude de la Ligue Nationale de Football (LNF).
FASO FOOT: Manque de volonté ou de professionnalisme?
Ce Carton rouge est décerné à la Ligue Nationale de Football pour la programmation des matchs du championnat national. C’est vraiment un manque de professionnalisme et de volonté de leur part. Comment délocaliser un match de football de D1 sur des terrains ou la sécurité n’est pas totalement assurée au profit des religieux, la politique ou à d’autres activités). Un championnat c’est un programme bien structuré, pour les reprogrammations cela est inévitable mais il ne faudrait pas que cela soit une habitude. Mais c’est ce que nous constatons dans ce Faso Foot qui ne fait que dégringoler. Respectons notre rang au classement Africain et même mondial, car nous devons aller de l’avant et non reculer.
Mais, nous constatons que ce n’est pas le cas, vue la gestion des choses. A quoi servent ces stades surtout le 04 Août ? A chaque fois on nous parle de réfection et on ne voit rien du tout après. Il faudra des explications convaincantes afin que les acteurs sachent au moins la cause exacte sinon dans ce silence la compréhension sera très dure. Souvent il faut faire le tour des stades pour savoir ou se joue vraiment tel match et tel match.
Ressemblons aux autres du bon coté. Nous ne pouvons pas émerger dans le football avec ses tâtonnements qui ne font que prendre de l’ampleur. On nous dit souvent que le stade appartient à telle ou telle structure (ndlr l’Office de Gestion des Infrastructures Sportives). Mais on le savait avant le début du championnat. (…)
Nous assistons souvent à des matchs délocalisés sur des terrains d’entrainement qui donnent des frissons surtout à cause du manque de sécurité. Si nous en faisons cas, c’est tout simplement parce que nous voulons le développement du Fasofoot. Nous voulons qu’il soit aussi une référence en Afrique et pourquoi pas un jour sur le plan international.
Avec les technologies qui avancent à grand pas, nous devons tout faire pour progresser afin de permettre aux acteurs de bien exercer le boulot avec joie. J’espère que ce Carton rouge ferra effet? Surtout du bon coté!!
VIVE LE FOOTBALL AU FASO!!!
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !