20ème journée Fasofoot : Le RCB tient sa revanche face au leader le RCK

publicite

Les premières manches de la  20ème journée du Fasofoot ont été marquées par la victoire (0-1) du Racing Club de Bobo Dioulasso (RCB) face au leader du Fasofoot le Rail Club du Kadiogo (RCK). Serge Ouédraogo a permis à l’équipe de Bobo Dioulasso classée 2ème  de réduire l’écart avec le leader.

La suite après cette publicité
Le RCK est toujours en tête mais est désormais sous pression
Le RCK est toujours en tête mais est désormais sous pression

Le Racing Club de Bobo-Dioulasso tient sa revanche face au Rail Club du Kadiogo (RCK). Deuxième à six points d’écart avec son adversaire, une victoire était impérative pour les racingmen afin de réduire l’écart avec le leader. Mission accomplie pour les joueurs de Issa Kolon Coulibaly qui ont surpris les cheminots de Malo Kamou en s’imposant 1 à 0 lors de leur confrontation de la 20ème journée du Fasofoot le samedi 23 avril 2016 au Stade Issoufou Joseph Conombo de Ouagadougou.

Ses joueurs avaient peut-être la tête dans les vestiaires puisque c’est dans les arrêts de jeu (90+2) que Serge Ouédraogo a marqué l’unique but de la rencontre. Malgré cette victoire, le RCK garde la tête du Fasofoot mais le championnat se trouve relancé.

Au Stade du 4-Août de Ouagadougou, l’ASFA Yennenga qui avait terminé la phase aller tambour battant avec cinq matchs sans perdre a concédé sa troisième défaite d’affilée en s’inclinant 2 à 1 devant l’Union sportive de Ouagadougou (USO) qui s’est remise de sa première défaite de la saison face à Majestic Sporting Club (1-0).

L'AS SONABEL est en train de retrouver de la constance dans le Fasofoot
L’AS SONABEL est en train de retrouver de la constance dans le Fasofoot

L’AS SONABEL a pris trois points en disposant de Kassoum Ouédraogo dit Zico Académie Football (KOZAF) sur la marque de 1 à 0.

A Ouahigouya, l’Union sportive du Yatenga (USY) a été tenue en échec (0-0) par l’Association sportive des fonctionnaires de Bobo-Dioulasso (ASFB).

Le Santos FC s’est imposé dans la cité de Sya contre l’Association sportive des jeunes espoirs de Bobo-Dioulasso (AJEB) sur la marque de 1 à 0. Michael Ibeh a inscrit le but du Santos FC et se trouve en tête du classement des meilleurs buteurs avec 8 réalisations.

La dernière rencontre de ce samedi a vu la victoire de l’AS SONABEL sur la marque de 1 à 0 devant Kassoum Ouédraogo dit Zico Academie Football (KOZAF). Il s’agit de la deuxième victoire de suite pour l’AS SONABEL qui retrouve de la confiance depuis l’arrivée de Seydou Zerbo dit Krol.

Le vendredi 22 avril 2016, l’Union sportive des forces armées (USFA) a mis fin à sa série noire en battant le Bankuy Sport sur la marque de 2 à 0.

Deux matchs sont prévus ce dimanche 24 avril 2016. Au Stade Dr Issoufou Joseph Conombo de Ouagadougou, l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) reçoit Majestic Sporting Club de Saponé. Le match entre le Bouloum Poukou Sport (BPS) de Koudougou et l’Union sportive de la Comoé de Banfora qui devait se tenir le samedi se disputera également ce dimanche.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×