Solidarité : « African initiative » aux côtés des PDI de Nioko 2
L’Association russo-burkinabè « African Initiative » a fait don d’une centaine de kits alimentaires aux Personnes déplacées internes (PDI) de Nioko 2, dans l’arrondissement 10 de la commune de Ouagadougou. C’était le vendredi 29 mars 2024.
Du riz, des pâtes, de l’huile, du sucre… Ainsi a été composé le don de l’association russo-burkinabè « African Initiative » aux Personnes déplacées internes (PDI) de Nioko 2, dans l’arrondissement 10 de la commune de Ouagadougou. Au total, une centaine de kits alimentaires, d’une valeur de plus de 2 000 000 de francs CFA, ont été offerts.
En procédant à la remise symbolique du don, la délégation de l’association a espéré qu’il contribuera, un tant soit peu, à soulager ces personnes devenues vulnérables du fait du terrorisme. Elle a aussi prié pour le rétablissement de la situation sécuritaire et le retour desdites personnes dans leurs localités respectives.
Selon Nadine Congo, trésorière de l’association Di-Delwendé, ce don vient à point nommé en cette période de jeûne. « Il y a d’autres PDI qui jeûnent, mais qui n’ont pratiquement rien pour la rupture. Nous remercions ‘’African initiative’’ pour ce don qui va nous aider à surmonter cette difficulté. Que Dieu bénisse ‘’ African initiative ‘’ au centuple », a-t-elle prié.
Tambi Serge Pacôme ZONGO
Burkina 24
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !