Burkina Faso : « L’Église orthodoxe russe prie pour les dirigeants, le peuple et l’armée afin que la paix et la sécurité reviennent » (Le métropolite Constantin de Zaraïsk)

publicite

Le métropolite Constantin de Zaraïsk, exarque patriarcal d’Afrique, a célébré la Divine Liturgie avec la communauté de l’Eglise orthodoxe russe du Burkina Faso, ce samedi 19 octobre 2024, à Ouagadougou. A l’occasion, deux enfants, par le sacrement du baptême, ont officiellement fait leur entrée dans ladite communauté. 

La suite après cette publicité
Le métropolite Constantin de Zaraïsk, exarque patriarcal d’Afrique, a célébré la Divine Liturgie avec la communauté de l’Eglise orthodoxe russe du Burkina Faso

Le métropolite Constantin de Zaraïsk, exarque patriarcal d’Afrique, a fait le déplacement du Burkina Faso afin de célébrer avec la communauté de l’Eglise orthodoxe russe du Burkina Faso l’un des plus importants moments de la communion avec Dieu, la Divine Liturgie.

Il dit être aussi venu au Pays des Hommes intègres pour s’entretenir avec la communauté orthodoxe russe et s’imprégner de la situation de cette dernière. « Je suis très content. J’ai vu le prêtre célébrant à l’œuvre ; celui-là même que j’ai ordonné à Moscou (en Russie). Il le fait si bien. J’espère que l’orthodoxie va se développer au Burkina Faso », a-t-il exprimé son ressenti en marge de la célébration.

Monseigneur Constantin de Zaraïsk a en outre fait savoir que l’Eglise orthodoxe russe est de cœur avec l’ensemble des populations, les autorités ainsi que les Forces combattantes engagées pour un retour de la paix et de la sécurité au Burkina Faso.

« Je voudrais faire savoir à tous les habitants du Burkina Faso que l’Eglise orthodoxe russe prie pour les dirigeants, le peuple et l’armée de ce pays afin que la paix et la sécurité reviennent. Je souhaite que du bonheur au peuple burkinabè. Que le pays se développe et que tout le monde soit heureux. Que Dieu bénisse chaque habitant du Burkina Faso », a-t-il déclaré.

Vers l’agrandissement de la communauté orthodoxe russe au Burkina Faso

Igor Alexandrovitch Martynov, ambassadeur de la Fédération de Russie au Burkina Faso (en costume cravate), a promis s’investir pour l’agrandissement de la communauté orthodoxe russe au Pays des Hommes intègres

Igor Alexandrovitch Martynov, ambassadeur de la Fédération de Russie au Burkina Faso, n’a pas voulu se faire conter l’événement, qui pour lui est historique. « C’est un événement historique. Nous sommes contents de voir non seulement nos compatriotes ici présents, mais aussi des citoyens du Burkina Faso venir prier dans notre église », a-t-il indiqué.

Il a également promis de s’investir de sorte à permettre le développement de cette église orthodoxe. Ce, espérant l’accompagnement et le soutien des autorités burkinabè. « Nous allons tout faire pour aider le développement de cette église orthodoxe ici au Burkina Faso.

Photo de famille comprenant principalement des membres de la communauté de l’Eglise orthodoxe russe du Burkina Faso et Igor Alexandrovitch Martynov, ambassadeur de la Fédération de Russie au Burkina Faso

Lire aussi 👉🏿 Burkina Faso : African Initiative offre des kits scolaires dont 1.000 cahiers à l’effigie du Capitaine Ibrahim Traoré et de Vladimir Poutine

Nous espérons aussi avoir un soutien des autorités burkinabè en ce sens. J’espère que cette communauté orthodoxe va grandir et se développer. Nous prions Dieu pour qu’il aide et bénisse le Burkina Faso », a laissé entendre le plénipotentiaire russe.

A l’occasion de cette célébration de la Divine Liturgie, deux enfants, par le biais du sacrement du baptême, ont rejoint officiellement la communauté de l’Eglise orthodoxe russe du Burkina Faso.

Tambi Serge Pacôme ZONGO

Burkina 24            

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Serge Pacome ZONGO

Tambi Serge Pacome ZONGO, journaliste s'intéressant aux questions politiques et de développement durable.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×