La Banque Mondiale accorde 11,5 milliards de F CFA pour soutenir les TIC au Burkina

publicite

La suite après cette publicité

.

La Banque mondiale (BM) et le gouvernement burkinabé  ont procédé,  hier lundi à Ouagadougou, à la signature d’un accord de financement d’un montant de 11,5 milliards de F CFA pour soutenir le secteur des technologies de l’information et de la communication (TIC).

Cet accord d’un montant de 11,5 milliards de F CFA porte sur le financement de la première phase du Programme régional d’infrastructures et de communication pour l’Afrique occidentale.

Il s’agira à terme d’accroître la couverture géographique des réseaux à bande passante de grande capacité et de diminuer les coûts des services de communication sur le territoire national.

Ce programme comprend trois composantes à savoir la connectivité, l’environnement juridique et l’assistance technique.

Marie Noël Bembemba, Ministre de l'Economie et des Finances du Burkina

Selon le ministre burkinabé de l’Economie et des Finances, Marie Noël Bembemba, ce financement va contribuer à accroître la couverture géographique des réseaux haut débit et à réduire les coûts des services de communication au Burkina Faso.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×