Burkinabè de l’extérieur : Rabo, Pitroipa, Koffi et Cissé buteurs
Chaque week-end, les footballeurs burkinabè se distinguent différemment dans les championnats étrangers. Cette semaine, Jonathan Pitroipa, Ali Rabo, Mohamed Koffi et Abdoulaye Cisse ont trouvé les chemins des filets.
En Egypte, à la faveur la 13eme journée du championnat, le Zamalek du Burkinabè Abdoulaye Cissé jouait contre Petrojet de Mohamed Koffi. Les deux Burkinabè étaient à l’honneur. Mohamed Koffi a ouvert le score à la 30eme mn et Abdoulaye Cisse a égalisé 7 mn plus tard. Petrojet va prendre l’avance grâce à l’entrée de Hussam Arafat en deuxième période. Dans ce duel de Burkinabè c’est Mohamed Koffi qui a pris l’avantage (2-1). Zamalek est toujours en tête tandis que Petrojet est 6eme.
Dans ce même championnat, Aly Rabo et Al Shorta ont pris le dessus sur Al Ittihad par la marque de 3 à 0. Aly Rabo a marqué le 2eme but de sa formation à la 68eme mn. Cette victoire permet à Al Shorta d’occuper la 3eme place. Il s’agit de son 1er but en championnat cette saison.
En France, Jonathan Pitroipa a ouvert le score pour le Stade Rennais à la 30eme mn de jeu face à Nancy. Cette ouverture du score n’a pas empêché Rennes de s’incliner sur la marque de 4 à 1 en déplacement. Rennes occupe la 12eme place du classement de ligue 1. Cette saison, Pitroipa a inscrit 7 but et a été titularise 30 fois.
Bakary Koné était de nouveau titulaire avec Lyon pour la réception du Paris Saint Germain à l’ occasion de la 36eme journée de Ligue 1. Malgré sa bonne prestation, le général Bako n’a pas empêché la défaite de sa formation devant l’équipe parisienne championne pour la même occasion. C’est la 12eme titularisation pour l’ancien joueur de l’EFO meilleur défenseur de la CAN 2013. Il a inscrit un but cette saison contre Toulouse, match gagné 3 à 1.
A Toulouse, Steeve Farid Yago est resté sur le banc de touche ce week-end lors du déplacement de son équipe à Marseille. Toulouse a perdu 2 à 1. Cette saison Steeve Yago disputé 20 matches pour 18 titularisations.
En Pologne, Gornick Zabrze a perdu sur le terrain de Belchatow sur la marque de 2 à 0. Le BurkinabèPrejuce Nakoula titulaire n’a pu marquer lors cette 25eme journée. Nakoulma est sorti à la 25eme mn. Gornick est classe 5eme. Cette saison Prejuce a marqué 5 buts pour 20 titularisations.
Gazientespor dans le championnat turc de Abdoul Razack Traore a fait match nul 1-1 contre Elazigspor a l’occasion de 33eme journée. Le Burkinabè est entre en jeu à la 71eme mn de jeu. Il n’a pas marqué pour cette rencontre. Gazientespor est 10eme.
En Allemagne, Aristide Bancé est resté sur le banc de touche lors du déplacement de son équipe Augsbourg à Munich contre le champion à savoir le Bayern. Augsbourg s’est incline 3 à 0 et Aristide Bancé est resté sur le banc de touche. En 18 matches et 4 titularisations, Bancé n’a marqué aucun but avec Augsbourg.
En Suisse, le FC Sion du franco-burkinabè Abdoul Karim Yoda a perdu devant Saint Gallen sur la marque de 5 à 0. Abdoul Karim Yoda est entre en début de seconde période soit à la 46eme mn. Cette saison à Yoda a joué 5 matches dont 2 en tant que titulaire. Il a inscrit un but c’était le 14 avril dernier 2013.
En deuxième division d’Allemagne,le club de Moise Bambara Francfort a battu Bochum sur la marque de 2 à 1. Le Burkinabè est resté sur le banc de touche. Il a été titularise 18 fois cette saison et ce dernier qui est un défenseur a marqué 2 buts pour Francfort.
En Roumanie, Concordia de Narcisse Bambara a concédé un match (1-1) contre FC Petrosul. Narcisse Bambara a pris un carton jaune à la 79eme mn. Il a été titularisé à 20 reprises. Concordia est 14eme sur 18 équipes. Lire la suite sur sports.burkina24.com
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
beaucoup de courage pour ses ?talons; car a travers eux ns les burkinab?s qui vivons ? l?ext?rieur du pays ns recevons du respect de uns et des autres.en plus ns prions pour Alain pr qu’il regagne sn talent vite.
si le BURKINA FASO venait un jour a faire des recrutement en COTE D'IVOIRE pour donner une chance a notre ?quipe. NE LAISSER PAS CETTE JEUNESSE S??TEINDRE.
Je tire mon chapeau continuer….
Nous croyons en vous, pour toujours les Gas, courage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
beaucoup de courage ? toi toi que dieu t'accompagne
pitroipa me fait de la peine.il fait d.?normes efforts mais autour ?a ne va pas.