Rugby : le Burkina battu en amical par la Côte d’Ivoire 3-36

publicite

 

La suite après cette publicité
Les Étalons ont eu du mal face à l'équipe ivoirienne
Les Étalons ont eu du mal face à l’équipe ivoirienne © Burkina 24

Les Etalons rugbymen ont livré un match amical international contre les Eléphants de Côte d’Ivoire le samedi 1er février 2014. L’équipe burkinabè s’est inclinée (3-36) devant son adversaire du jour.

Pendant une mi-temps, les Étalons rugbymen ont cru qu’ils pouvaient tenir tête à l’équipe ivoirienne de rugby. Mais il fallait compter sans les Eléphants qui méritent bien leur nom au regard de leur physionomie. Le temps de prendre la mesure de l’équipe burkinabè en une vingtaine de minutes, les Éléphants déploient le jeu et réussissent deux essais (14-0). Les Burkinabè réduisent le score par une pénalité juste avant d’aller à la pause.

Les supporters burkinabè pensaient à une possible remontée de leurs poulains. A la reprise, les Ivoiriens se font maîtres du jeu et éclaboussent les Burkinabè sur la marque de 36 à 3. Une véritable leçon de rugby reçue par l’équipe burkinabè qui a montré qu’elle avait du métier.

L’entraîneur des Etalons Laurent Stravato s’est quand même réjouie malgré la défaite car, estime t-il, son équipe a fait douter celle de la Côte d’Ivoire en début de rencontre. Le petit gabarit des burkinabè a joué en leur défaveur. Malgré tout, ce match international amical est un cadre de préparation pour les Burkinabè qui espèrent, dans les prochains mois, disputer un tournoi de montée en première division. Il se tiendra au Stade Municipal de Ouagadougou.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×