Consommons local : La 5e édition de Burkin’daaga officiellement lancée
La cérémonie de lancement de la foire Burkin’daaga a eu lieu ce mercredi 23 novembre 2022 à Ouagadougou. Ce lancement marque le début effectif de l’exposition-vente qui se déroulera du 21 au 27 novembre 2022 à Ouagadougou.
Pour la 5ème fois consécutive ce grand rendez-vous des adeptes des produits locaux dont le but est de promouvoir le savoir-faire des Burkinabè dans le secteur de l’alimentation, de l’agro-alimentaire, de l’artisanat est enfin pris.
L’association wa-mêdô à travers le Burkin’daaga se veut être l’espace privilégié de promotion des produits locaux. L’association s’est donné pour objectif de contribuer à une conscientisation collective autour de la nécessité du consommons local à travers l’organisation d’une exposition-vente qui va s’articuler sur le thème « crise économique et alimentaire, défis et opportunité pour une adhésion populaire au consommons local ».
« Si le Burkin’daaga est à sa cinquième édition, c’est au regard de l’importance de cet évènement de constituer des partenaires, mécènes engagés pour la promotion du consommons local », a laissé savoir Akim Ouédraogo, président de l’association wa-mêdô et promoteur du Burkin’daaga.
Lire également 👉Consommons Local : Le Burkin’Daaga Acte 5 prévu du 21 au 27 novembre
Tout en déplorant le contexte économique et sécuritaire mondial difficile, Akim Ouédraogo a souligné que cela « doit nous amener à changer notre modèle économique et aller vers le développement endogène », car a-t-il laissé entendre, « consommer local est un acte patriotique ».
Au regard de l’opportunité d’affaire qu’offre le consommons local, Akim Ouédraogo n’a pas manqué d’inviter les exposants de cette foire à profiter pleinement de cette vitrine pour promouvoir leurs produits et services. Il a lancé cependant un appel à la mobilisation de tous et à la consommation des produits locaux et à soutenir les efforts de notre expertise locale notamment les exposants car cela « y va de notre survie patriotique, de notre vie économique », a-t-il fait savoir.
Quant aux exposants de cette édition l’accent a été mis sur les besoins de financements pour la valorisation des produits locaux, car pour eux « notre philosophie c’est de valoriser le local ». C’est dans cette optique qu’El Hadj Ousmane Nikiéma parrain de cette édition représenté par Ousmane Kéré se dit prêt à accompagner ce genre d’initiative au combien important pour l’essor économique du pays.
Lire aussi 👉Burkin’Daaga Acte 4 : La foire du Consommons local est prévue du 26 octobre au 1er novembre
Djemal Saddam El-Abdallah SIBA (Stagiaire)
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !