Action citoyenne : Mouni Mouni et ses soldats de l’assainissement donnent un coup de balai au Camp CRS
L’association Zéro goutte de sang sur la route a mené une action de salubrité au sein du Groupement des Compagnies Républicaines de Sécurité (CRS) de Ouagadougou ce samedi 10 février 2024. En plus, l’association a, avec le concours de ses partenaires, offert 50 casques de sécurité aux veuves et orphelins des policiers tombés au front.
Très tôt ce samedi 10 février 2024 à Ouagadougou, les membres de l’association Zéro goutte de sang sur la route ont mené des actions citoyennes au sein du Groupement des Compagnies Républicaines de Sécurité (CRS) de Ouagadougou.
Lire aussi 👉🏿 Mouni Mouni, un VDP de la sécurité routière
La journée a débuté avec un cross. S’en est suivi le nettoyage du camp CRS de Wayalghin. Ils étaient une cinquantaine de membres sortis pour la cause. Ces jeunes engagés ont pendant des heures nettoyé l’enceinte de la caserne dans une grande ambiance.
Pour une énième fois, l’Association Zéro goutte de sang sur la route et ses partenaires ont affirmé leur vision d’une citoyenneté responsable. « Nous sommes venus pour apporter notre contribution pour assainir les casernes des éléments des FDS qui sont engagés sur le terrain.
Le temps fait défaut actuellement car ils sont entre deux missions. C’est pourquoi on est venu apporter notre contribution », a laissé entendre Moumini Koudougou alias Mouni Mouni, président de l’association zéro goutte de sang sur la route.
Le capitaine de police Dambré Placide, a au nom du premier responsable de la caserne, traduit sa reconnaissance à ces soldats de l’assainissement. D’ailleurs, ses Hommes ont mis la main à la pâte.
Le deuxième objectif de la journée, c’est la promotion de la sécurité routière. L’association zéro goutte de sang sur la route et son partenaire Le Palais des casques ont offert 50 casques aux veuves et orphelins des policiers tombés sur le champ d’honneur.
« Une manière pour nous de les exhorter au port du casque pour se protéger et aussi les encourager à respecter les dispositions de l’obligation du port de casque en cours au Burkina Faso en 2024.
Si on met les casques à leurs dispositions, elles pourront les porter et se protéger contre les traumatismes crâniens en cas d’accidents », a indiqué Moumini Koudougou.
Le Commissaire principal de police Lamissa Bonko, directeur des affaires juridiques et sociales de la Police nationale n’a pas manqué d’apprécier l’initiative. « C’est une très belle initiative en ce sens que l’association s’inscrit dans la logique des actions du gouvernement dans le sens de la protection des citoyens en matière d’accidents de la circulation. C’est 50 casques offerts à nos épouses pour les protéger et donner l’exemple à d’autres épouses de se protéger avant de prendre la route », a-t-il apprécié.
Comme d’habitude, l’Association utile avec Mahamadi Ouédraogo dit Mdi en tête était aux côtés de l’association zéro goutte de sang sur la route. L’association entend étendre ses actions à d’autres casernes dans les jours à venir.
L’association Zéro goutte de sang sur la route est née le 21 juin 2020 et compte plus de 2000 membres actifs à nos jours. La citoyenneté responsable est son leitmotiv.
Akim KY
Burkina 24
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !